DIRECT. Mercato: José Mourinho de retour à Benfica, c'est officiel

Mourinho de retour à Benfica, c'est officiel
L'entraîneur portugais José Mourinho a été nommé jeudi au poste d'entraîneur du Benfica Lisbonne, qui avait limogé son prédécesseur Bruno Lage après sa défaite face à Qarabag en première journée de Ligue des champions, a annoncé le club. Remercié fin août par les Turcs de Fenerbahçe, au lendemain de son élimination en barrages de Ligue des champions face au Benfica, le coach de 62 ans a signé un contrat valable jusqu'à la fin de la saison 2026/2027, a précisé le club lisboète dans un communiqué. Le Special One avait débuté sa carrière de coach avec le légendaire club portugais en 2000.
Bordeaux : Irles déjà viré en cas de défaite contre Angoulême ?
Le début de saison des Girondins est difficile et son entraîneur Bruno Irles est déjà sur la sellette. En cas de défaite contre Angoulême, ce samedi à 18h, le technicien bordelais pourrait être viré par sa direction. Le bilan après 5 journées est déjà inquiétant pour les Girondins avec seulement 2 victoires et 6 points de retard sur le leader de la poule A de Nationale 2. Pour rappel seul le 1er du championnat montera en National en fin de saison. Après la défaite contre Saint-Malo le week-end dernier, Bruno Irles a échangé avec sa direction en début de semaine pour redresser la barre. Le technicien a été placé face à ses responsabilités après le début de saison poussif. Une défaite contre Angoulême sonnerait probablement la fin de l'histoire entre Irles et les Girondins.
NP
"Ils avaient prévu un plan": Mourinho accusé par son ex-président d'avoir fait perdre le Fener pour rejoindre Benfica
Limogé par le Fenerbahçe au mois d'août après la défaite contre le Benfica en Ligue des champions, José Mourinho s'apprête à rebondir dans le club portugais. "Une étrange coincidence" pour le président turc.
Lionel Messi a tranché pour son avenir
En fin de contrat avec l'Inter Miami en décembre 2025, Lionel Messi (38 ans) a pris une décision forte sur son avenir. Selon l'AFP, l'octuple Ballon d'or a donné son accord pour pour prolonger son contrat au-delà de 2026. L'Argentin a rejoint le Floride en juillet 2023 après son départ du PSG.
"Quel entraîneur refuserait Benfica?", Mourinho confirme avoir donné son accord
José Mourinho s'est retrouvé entouré par une nuée de journalistes, mercredi à l'aérodrome de Tires. Il a confirmé avoir donné son accord pour revenir à Benfica, 25 ans après y avoir fait ses débuts. " Avant de monter dans l'avion, ils m'ont demandé si j'étais intéressé par [entraîner Benfica]. J'ai dit oui. Benfica m'a officiellement contacté. J'ai dit que j'étais à l'étranger et qu'à mon retour au Portugal, je serais ravi de discuter avec les gens. Quand j'ai été confronté à la possibilité d'entraîner Benfica, je n'ai pas hésité: je suis intéressé. (...) Quel entraîneur refuserait Benfica? Pas moi."
Mourinho vers le Benfica, un retour qui fait parler au Portugal
Gary De Jesus, spécialiste du football portugais pour RMC Sport, évoque la signature attendue de José Mourinho sur le banc de Benfica. Un retour qui fait beaucoup parler au pays.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct toutes les informations et rumeurs du mercato. Si les marchés sont fermés en Europe, il reste actif sur les bancs avec quelques changements d'entraîneur, à l'instar du Benfica sur lequel José Mourinho va s'asseoir dans les prochaines heures.
>> Retrouvez les informations de ces derniers jours dans notre ancien live mercato